Children Of Bodom - Halo Of Blood
Nuclear Blast

Halo Of Blood est le 8ème album composé par nos enfants démoniaques. Cet album est classé dans un mix de genres : melodeath, heavy speed thrash et sonne comme les anciens succès de C.O.B. , ce qui met à l’honneur le groupe qui a déjà soufflé 20 bougies et ce qui nous rassure un peu. En effet, Relentless Reckless Forever ne nous avait pas séduits, car le son y était trop “formaté”, plat et peu original.

Ecoutons donc le nouveau Bodom fait à partir de leur bonne recette de grand-mère. Il semble aussi inspiré qu’ Are You Dead Yet, Halo Of Blood et met en avant les claviers et les riffs accrocheurs qui sauront plaire aux fans de C.O.B. .

Dès Waste Of Skin, on reconnait la guitare accordée à la Bodom et les claviers qui assurent un bon accompagnement mélodique. On reconnait toujours le chant criard d’Alexi et la composition bodomienne. Ensuite, Halo Of Blood, Scream For Silence et Transference nous rappellent toutes trois ce qu’est musicalement C.O.B. en nous renvoyant aux albums antérieurs, tant au niveau de la composition qu’au niveau du reste. Rien de neuf en fait.

Là où Halo Of Blood nous surprend, c’est lors de Dead Man’s Hand, un mid-tempo assez pesante qui fait penser à du Dark Tranquillity ou encore dans les soli de Bodom Blue Moon qui sont vraiment sympas. The Days Are Numbered est sur un rythme de bataille ce qui est pas mal, mais j’accroche pas. Le morceau est insipide et la voix criarde d’Alexi me tape sur les nerfs, ce qui ne m’était encore jamais arrivée, grande fan de Bodom oblige.

Damaged Beyond Repair remonte un peu le niveau en étant plus diversifiée, au niveau de tous les instruments et de la composition. Elle s’avère être une des meilleures de l’album avec les suivantes, All Twisted et One Bottle And A Knee Deep. La fin du cd est donc meilleure que les premières chansons. Mais ce n’est que mon avis. J’y retrouve, c’est vrai, du déjà vu, mais aussi plus de substance dans les précédentes chansons. C’est moins fadoche.

Enfin Crazy Nights (Loudness) et Sleeping In My Car (Roxette) sont deux reprises, bien réussies qui terminent en beauté cet album qui nous laisse mitigés. Espérons que le prochain album de Bodom apportera un plus au groupe et arrivera à réintéresser les fans qui ont mis la pédale douce sur l’écoute du groupe depuis Blooddrunk.

Jool's


7/10


Site :
www.cobhc.com